Nous partageons et développons un process créatif responsable qui infuse, sublime et inspire un monde conscient.
Le studio s’incarne à travers le savon de Marseille mais également :
Le Zéro déchet (ou zero waste) qui désigne un mouvement visant à réduire la quantité de déchets produits, en agissant individuellement et collectivement, grâce par exemple à l’achat de produits réutilisables (gourdes, lingettes lavables, protections hygiéniques lavables etc.) ou de nourriture en vrac (sacs à vrac, bocaux, bouteilles consignées, etc.) plutôt que de produits jetables ou obsolescents, mais aussi à travers une stratégie plus générale de réduction de la quantité de déchets produits par la civilisation industrielle.
La stratégie globale s’appuie, d’une part, sur la modification des processus de production en encourageant la re-conception des cycles de vie des produits, dans le but de favoriser la réutilisation de tous leurs composants. Wikipédia – Dec.2020
L’identité provençale, outre sa partie traditionnelle liée à sa langue et à ses traditions, elle se distille dans toutes nos créations artistiques via la lumière du ciel azuréen, l’humanisme & la poésie provençale incarnés par Marcel Pagnol, Alphonse Daudet… ou bien encore par les grands faits de l’histoire culturelle de la région : Première projection du cinématographe Lumière le 21 septembre 1895 à La Ciotat, au cinéma Eden.
Au fil des ans, la région est devenue une terre de festivals internationaux connus du plus grand nombre.
Et, depuis maintenant 30 ans Marseille se réinvente de génération en génération comme LA capitale de la culture Urbaine.
Le studio revendique une identité créative, innovante, responsable, inclusive et humaniste.
Nous mettons actuellement en oeuvre des partenariats éco-conscients partageant les valeurs du studio incarné par des réalisations créatives conscientes et durables. (projets conscients, compensation des gaz à effet de serre, reforestation, éducation….)
Nous contacter : studiosavondemarseille(@)gmail.com